CRITERIUM

Cette saison,  Simon, Alex, Corentin, Thierry et Eric prennent part aux compétitions individuelles. Voici leurs différents résultats:

1er tour:

Avec plusieurs modifications durant les vacances c'est une nouvelle saisons qui débute dans le critérium. En effet, en supprimant la r3, corentin c'est vu rétrograder en d1 où il retrouvât Alex tandis que Thierry et Eric débutait en d2 et Simon en -15

Pour la d1 un système de 4 poule a 3 joueur voit le jour ce qui facilite le juge arbitrage et la rapidité de la compétition. Tandis qu'un joueur absent entraînât un passage à deux poule de 6 en d2 (11 joueurs sur 12).

d1 : Coco fait premier de poule et attends que les barrages se passent

     Alex fait deuxieme de poule en chutant a la belle sur Pascal Gingast

     en tableau du haut les rencontres sont remporter par les deux beaunois qui finissent par se rencontrer en demie finale. Rencontre marquée par la peur de corentin qui n'as pas su jouer mais qui finit par remporter la victoire peu honorifique. sur les dernier match corentin chute en finale tandis qu'alex chute pour la 3 eme place

d2 :  Thierry et Eric se trouvait repartis dans chacune des deux poules.

       Dans la première poule Thierry remporte 3 match sur 5 avant de remporter ces 2 matchs de classement et prendre ainsi la 5ème place de la compétition

       Dans la seconde poule, Eric à pris plus de difficulté à se défaire de ces adversaires. Avec 2 victoire dans la phase de poule et deux défaites dans les matchs de classement il récupère la 10 ème place. 

-15ans : Pour la première fois, Beaune engage un jeune dans les petites catégories par la présence de Simon.

       On ne peut rien dire de plus que BRAVO. Première participation et une première place. Que dire de cet journée très bien survolé par Simon.  Avec son caractère compétitif et hargneux notre jeune joueurs à su faire face à l'adversité et dominer la rencontre et ceux malgré une défaite à la belle durant les phases de poules. Encore félicitation à lui et courage pour le prochain tour où nous le retrouverons en régional à Châtillon. 

2ème tour:

Pour se second tour, les joueurs beaunois se déplaçaient du coté de Châtillon sur seine. 

d1 :  Alex et Corentin qui avait fait une bonne première journée n'ont pas put réitérer leurs exploits passés. Corentin finit premier de sa poule et attends tranquillement son barragiste tandis qu’Alex finissait deuxième et perdait son barrage. Suite à ces match Corentin perdait les siens tandis qu’Alex gagnait les siens pour sauver les meubles. A la fin de la journée Corentin finit 8 eme et Alex 9 eme. nous verrons donc Corentin en d1 au prochain tour tandis qu’Alex descend en d2 et sera premier remplaçant pour la d1 en cas d'absence.

3ème tour : 

Le troisième tour avait lieu à dijon 

D1 : Thierry, Corentin et Alex représentaient le club et les matchs étaient disputés. Au final seul Corentin réussira à se maintenir tandis que Thierry et Alex redescendront en d2. Nous remarquerons la merveilleuse prestation d'Alex qui à réussit un sans faute dans la défaite avec 100% de défaite.

D2 : Seul Eric représentait le club et continuait de jouer et s'amuser en même temps. 

-15 ans : Simon se déplaçait au Creusot car repêché en régional. Accompagné de Corentin pour le coacher, nous avons put voir un Simon combatif et hargneux. Avec des matchs très serré et des envies de gagne, le jeune beaunois se place à la 8 ème place et se maintient pour le dernier tour en régional.

4ème tour:

en attente résumé

La coupe Féminine

Pour la première fois, le club de Beaune a pu inscrire une demoiselle (Lucie Thomas) à la coupe Féminine de Bourgogne Franche-Comté.

Une compétition où les rencontre se font par équipe de 2 avec une formule de deux simple et un double. Dès lors Beaune ne put engagé que Lucie donc il fallait lui trouver une partenaire de compétition. Et c'est avec une jeune fille du club D'auxonne (Levain Clara) que la compétition débuta

Mais avant de jouer à la table, un échauffement avait été préparé par le club de Dijon. Il s'agissait d'un échauffement sous forme de danse rythmé par divers exercices physiques.

 

Après cet entraînement dynamique, les filles s'attelèrent à la compétition.

 

La première rencontre opposa nos jeunes demoiselles face à une équipe du Doubs. Les simples tournèrent rapidement pour les francomtoises tandis que le double fut beaucoup plus serré. Il fallait du temps à Lucie et Clara de se découvrir afin de donner le meilleur de leur jeu ensemble mais l'expérience de l'équipe adverse fut démontrée. une défaite 3-0 pour le premier match.

 

En deuxième rencontre de poule, nous avons put voir un choc de générations, et pour le coup l'expérience des vétéranes n'a laissé aucune place aux jeunes pousse bourguignonne. Malgré des set serrés et des matchs intéressants la défaite des jeunes filles étaient implacable et place ainsi l’équipe en dernière place de la poule.

Suite aux poules, les filles débutèrent les match de classements contre une équipe de Dijon. Une rencontre qui fut sans fausses notes car Lucie et Clara ont put démontrer leur connaissance du jeu. En effet, chacune remportaient leur simple et conclurent avec un double bien mérité. Une victoire 3-0 qui a permit de dérider les visages en laissant apparaître des sourires.

Pour les deux derniers matchs, la motivation et l'acharnements de filles fut mis à l'épreuve. Dans un premier temps contre une équipe de Bavant puis à la fin contre une nouvelle équipe de Dijon. A partir de ces matchs, les rencontres se disputaient au score acquis donc une fois que les simples étaient perdus la rencontre s’arrêtait. Malheureusement c'est ce qui se passât pour les deux rencontres. Malgré leur combativité, Lucie et Clara ont chu à deux reprises pour terminer au final à la 20ème place de la compétition.

Un grand Bravo à ces demoiselles qui ont démontré leur courage, leur force et leur motivation face à des filles plus expérimentées.  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now